Visite aux Genêts d'Or

 

LES GENETS D’OR

 

Aux Gênets d’or, ils créent leurs propres décors : tableaux, coutures , matériaux de récupération pour créer des formes.

Quand nous sommes entrés dans l’atelier, nous avons vu des blocs de papiers, cartons, plastiques. Ils font leur blocs avec des machines spéciales mais avant ça ils doivent trier les déchets qu’ils achètent. Pour savoir trier facilement,  ils ont une méthode avec des couleurs (poubelle jaune, poubelle noire…). Chaque année ils produisent 80 tonnes de papiers blanc, 40 tonnes de couleurs, 40 tonnes de cartons, 50 tonnes de magazines. Ils récupèrent les papiers des écoles, des maisons de retraite, des entreprises et beaucoup du télégramme. Les handicapés sont payés moins que le smic (300€ par mois). Ils refont leur programme de tournée tous les 6 mois.

 

 

 

Notre ressenti :

Cette sortie dans l’entreprise les Gênets d’Or nous a fait découvrir ce domaine que nous connaissions peu. Cette entreprise aide les handicapés à avoir un travail pour les occuper et pour avoir leur propre salaire, cette entreprise est très bien pensée.

 

Angèle Maugeais et Océane Gicquel