Edito

La situation géographique du collège Saint-Joseph LaSalle au centre-ville de Landivisiau impose naturellement sa présence depuis 1884 aux landivisiens. Mais c’est bien plus par son enthousiasme à éduquer et instruire les jeunes en vue de leur réussite que l’institution Saint-Joseph LaSalle s’est forgée son image et sa réputation.

La diversité et la complémentarité des activités proposées aux élèves du collège Saint-Joseph La Salle constituent une chance pour chacun d’entre eux de grandir en harmonie et en cohérence avec l’image qu’ils espèrent d’eux-mêmes.

Notre projet éducatif ancré dans le projet lasallien garde l’ambition constante de les accompagner à donner le meilleur d’eux-mêmes et de guider leurs premiers pas sur la voie de la réussite personnelle, spirituelle et sociale.

« Eduquer, enseigner, responsabiliser, développer les personnalités, promouvoir les talents et ouvrir à la foi chrétienne» constitue notre ambition de participer à la construction des jeunes. Ils représenteront toujours à nos yeux une belle promesse d’avenir.

La visite du collège sur ce site vous permettra de mieux apprécier quelques mises en œuvre de notre projet d’établissement. Elle demeure une invitation à nous rejoindre , nous rencontrer et partager notre mission commune d’éducation.

 

                                                                                                                                                                            Jean-François HAMEL

                                                                                                                                             Directeur