Edito

Le collège Saint-Joseph La Salle s’est métamorphosé et se dresse fièrement sur la hauteur de la ville de Landivisiau.

Sa rénovation récente allie modernité et tradition en un ensemble architectural parfaitement intégré dans la ville de Landivisiau.

Les élèves, les familles, les professeurs et les personnels du collège, les citoyens  landivisiens s’accordent à reconnaitre aujourd’hui un Saint-Jo confiant tourné vers un avenir radieux que porteront ses jeunes héritiers.

Ce Saint-Jo là, lumineux en toile de fond des arbres centenaires et solide sur ses bases affiche ses valeurs et son sens du renouveau permanent.

A l’instar des frères des écoles chrétiennes qui ont toujours entretenu une pensée éducative en avance sur son temps, la communauté éducative de Saint-Jo perpétue cette ambition éducative favorable au développement personnel et spirituel de chaque élève ainsi qu’à la qualité de ses apprentissages fondamentaux.

Chaque élève apprend tout au long de son séjour au collège Saint-Joseph La Salle à reconnaitre les balises éducatives qui jalonnent son parcours de vie en société.

Il construit pas à pas son itinéraire dans un cadre accueillant et que lui-même contribue à rendre plus accueillant encore par l’apprentissage des savoirs, des connaissances et des codes sociaux communs à tous.

Le tout sous la conduite des membres de la communauté éducative de Saint-Jo, puissent-ils « leur apprendre à bien vivre ».

 

 

                                                                                              Jean-François Hamel

                                                                                              Directeur

 

 

                                                                                                                                                                       L