Suivi du séjour en Allemagne 2019

Vendredi 29 Mars :

Bonjour à tous,

Notre dernier jour à Bad Sooden-Allendorf s’achève. Dans à peine deux heures, nous serons sur le chemin du retour.

Ce matin, les élèves allemands et français ont fait un jeu dans la salle de spectacle de l’école, durant lequel 10 équipes franco-allemandes ont dû répondre à des questions en allemand ou français ou ou faire des actions.

En deuxième partie de matinée, nous avons fait une petite randonnée de trois kilomètres jusqu’au musée de la frontière Schilfflersgrund, où nous étions invités à revivre l’époque des deux Allemagnes séparées, la RFA et la RDA. Après une visite guidée, nos correspondants allemands nous ont montré individuellement les éléments qui leur semblent les plus importants.

Après la descente commune, nous nous sommes rendus dans nos familles d’accueil respectives pour passer les dernières heures avec nos correspondants.

Le départ est prévu pour 17 heures, notre arrivée pour 11h à Landivisiau demain matin, samedi 30 mars.

À demain à Landi!

Mmes Cariou-Lecoq et Michel.

Jeudi 28 Mars :

Bonsoir à tous,

C'est donc à Eisenach, ville de J.-S. Bach et de Martin Luther, que nous nous sommes rendus aujourd'hui. Après la découverte de la forteresse Wartburg, nous avons pique-niqué en ville, ce qui a permis aux plus gourmands de se régaler de glaces. Afin d'assurer une bonne digestion, nous avons terminé l'après-midi par une petite randonnée dans la Gorge du Dragon.

À demain,

Mmes Cariou-Lecoq et Michel.

Mercredi 27 Mars :

Bonsoir à tous,
Hier soir nous nous sommes tous retrouvés pour le repas de l'amitié.
Ce matin, après une visite très instructive des serres tropicales de l'université de Kassel, les jeunes ont dépensé leur énergie dans une séance d'escalade avant de rentrer déjeuner et passer l'après-midi en famille.
Demain nous découvrirons Eisenach et sa forteresse.

Bis Morgen, tschüss,

Mmes Cariou-Lecoq et Michel

Mardi 26 Mars :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nos pas nous ont conduits dans ceux des frères Grimm à Kassel.

Après un pique-nique rafraîchissant en plein air, nous avons pu nous réchauffer dans les magasins sous prétexte de faire un peu de shopping.

Ensuite, direction le Herkules d'où la vue sur la ville est à couper le souffle.  Les plus courageux sont redescendus à pied et, après 40 mn de descente, ont rejoint le car.

Ce soir nous nous retrouverons autour du repas offert par le comité de jumelage et les familles.

À demain.

Mmes Michel et Cariou- Lecoq

Lundi 25 Mars :

Bonsoir à tous,

Notre première journée à la Rhenanus Schule s'achève.
Après l'accueil par le directeur, nous avons assisté à deux cours. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la ville où nous avons visité la saline. Grâce à un guide chevronné nous n'ignorons plus rien de son histoire ni de son fonctionnement. La météo n'étant pas de notre côté, nous avons interrompu là notre découverte de BSA  pour aller nous réfugier dans la chaleur de l'école.
Après le déjeuner à la cafétéria, Francais et Allemands ont uni leurs forces dans un tournoi sportif.

Demain matin, départ pour Kassel !

Mmes Cariou-Lecoq et Michel

Samedi 23 Mars:

Bonsoir à tous,

Le voyage s'est particulièrement bien passé.  A l'arrivée, chacun a été accueilli par son correspondant. Demain, une journée en famille permettra de faire plus ample connaissance .
Bis bald, tschüss

Mmes Michel et Cariou-Lecoq

Vendredi 22 Mars:

Bonjour, pour 20h hier soir tout le monde était dans le car qui a pris la direction de Bad Sooden-Allendorf.

Nous donnerons des nouvelles au fur et à mesure que nous recevrons les textes et photos.