Suivi du séjour en Allemagne 2018

 

Jeudi 19 Avril :
 
Bonsoir,
 
Cette journée s'est déroulée sous un soleil de plomb. Nous avons heureusement profité de la fraîcheur du musée des frères Grimm dans lequel nous avons passé la matinée. Ensuite, pique-nique et shopping dans la ville de Kassel. Ceux qui n'avaient pas encore trouvé tous leurs petits cadeaux ont pu compléter leurs emplettes ! L'après-midi s'est terminé sous les ombrages du parc du château de Wilhelmshöhe.
Un petit problème -momentané-  avec l'appareil photo ne nous permet malheureusement pas d'illustrer notre récit !
Demain, ce sera le départ. Nous devrions arriver à Landivisiau vers 11 heures samedi. Vos enfants vous préciseront cela en début de matinée.
À très bientôt donc,
 
Mmes Cariou-Lecoq et Thomin
 
Mardi 17 et Mercredi 18 Avril
 
Bonjour à tous,
 
Hier soir, la soirée du Jumelage ne nous a pas permis de vous envoyer de nos nouvelles. Vous trouverez donc aujourd'hui une photo prise à Weimar où nous avons marché dans les pas de Goethe (beaucoup marché !!!), une sur laquelle nous voyons nos porte-parole Théo et Eliyah s'adresser à nos amis en allemand, et enfin une photo de nos jeunes escaladeurs en plein effort, prise ce matin.
Tout se passe très bien sous le grand soleil de BSA !
 
Mmes Thomin et Cariou-Lecoq
 
 
 
 
 
 
Dimanche 15 et Lundi 16 Avril :
 
Bonsoir,
 
La randonnée d'hier a été sportive et le repos dominical bien mérité.
Aujourd'hui, nous avons découvert la Rhenanus Schule puis fait connaissance grâce à des jeux et du théâtre.
Après le repas pris en commun à l'école, les élèves ont fait un jeu de piste dans la ville puis se sont défoulés dans la piscine des thermes.
Demain, direction Weimar pour la journée, puis repas du jumelage,
 
Mmes Cariou-Lecoq et Thomin
 
 
 
 
Samedi 14 Avril :
 
Ça y est, nous sommes bien arrivés en Allemagne. Nous n'avons encore jamais eu de groupe aussi calme la nuit ! Peut-être est-ce le retrait des portables de minuit à sept heures ? Sourire Quoi qu'il en soit, après le pique-nique pris au soleil à Hann-Münden et la traditionnelle photo de groupe au balcon de la mairie, nous les avons remerciés autour d'une délicieuse "Spaghetti Eis".

 

Une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit nous fera toutefois le plus grand bien avant la randonnée de demain matin.

 

À demain donc,

 

Mmes Thomin et Cariou-Lecoq