Suivi du séjour en Pologne 2019

Bonus :

Nos amis polonais viennent de nous faire parvenir des liens vers des vidéos.

 

 

 

Mine de sel + Cracovie :

 

https://youtu.be/1UF73t4fRrA

https://youtu.be/ecXVYDpsBKg 

 

Départ :

https://youtu.be/eP6WGocXd5I

 

 

 

Jour 8 ( Mercredi 27 Mars ) :

Départ du collège, les élèves ont quitté leurs correspondants avec beaucoup d’émotion en attendant de les revoir en Bretagne en septembre prochain. 14 heures d’avion et de car plus tard, les élèves sont finalement rentrés auprès de leurs familles des souvenirs plein la tête et dans leur valise.

 

 

Jour 7 :

Visite guidée du centre historique de Cracovie puis un temps libre a été accordé aux élèves afin qu’ils puissent manger avec leurs correspondants et faire quelques achats dans les halles de la place principale. L’après-midi nous sommes rentrés à Varsovie en car sous la neige.

Les Halles

 

Temps libre

Visite de Cracovie

 

Jour 6 :

Voyage en car de Varsovie à Cracovie pour les Français et leurs correspondants. Visite de la mine de sel jusqu’à 137m de profondeur, nous avons parcouru 3 km de galerie qui présentaient différentes statues et bas-reliefs sculptés dans le sel à l’état naturel.

 

Voyage en car

 

 

 

Mine de sel

 

Mine de sel-Bas relief

 

 

Jour 4 et 5 : Les élèves ont passé leur week-end chez les familles de leurs correspondants.

 

Jour 3 : Visite du musée de l’Histoire juive en Pologne, puis visite du Stade National. La matinée s’est clôturée par un temps libre dans un grand centre commercial au centre-ville. Les élèves ont ensuite retrouvé leurs correspondants à l’école où les familles avaient préparé différentes spécialités gastronomiques.

Centre commercial :

 

 

 

Devant le stade National :

 

 

Repas des familles :

 

 

Visite du musée de l'Histoire Juive :

 

 

Visite du stade National :

 

Jour 2 : Visite de l’école puis visite du centre de Varsovie et de la vieille ville. Retour à l’établissement à 14h30 pour le déjeuner puis chacun est parti dans sa famille d’accueil.

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Varsovie à 18h10 où les familles polonaises nous ont accueillis chaleureusement. Les rencontres avec les correspondants se sont faites non sans émotion.