Suivi du séjour à La Toussuire 2019

 

 

Comme tous les ans, je vous propose de suivre le périple de nos apprentis skieurs lors de notre séjour à La Toussuire du 23 au 30 Mars 2019. Des photos, des nouvelles du front de neige... Pour un suivi quotidien.

 

Le départ de fera le samedi 23 Mars . Rendez-vous place Jeanne d'Arc à 22h30 . Départ impératif pour 23h00 !

Le retour est prévu le samedi 30 Mars vers 11h00 du matin devant le collège.

Liste des affaires

En cas de question: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous arriverons bien vers 7h40 devant le collège.

Nous sommes partis à 16h30 comme annoncé hier. Nous devrions arriver entre 7h30 et 8h00 du matin ce samedi. 

Jeudi 28 Mars:

Bonsoir à tous. Ce soir pas de résumé d'élèves, shopping oblige et à cette heure vos enfants font leur valise... Et oui le départ est déjà pour demain.

Aujourd'hui tout s'est bien passé, vos enfants ont passé des tests ce matin pour certains, demain matin pour les autres. De l'étoile de bronze au flocon, vos enfants ont fait preuve de beaucoup de maîtrise. Ils ont tous vraiment bien progressé et nous étonnent tous les jours.

Ce soir place à la Boum...!!!

Notre départ se fera vendredi 29 à 16h30, nous arriverons donc vers 8h00 du matin ce samedi 30 Mars devant le collège.

Demain pas de résumé car notre emploi du temps est chargé et les valises seront prêtes, par contre je noterais ici si nous avons du retard...

A samedi.

Accès aux photos

Mercredi 27 Mars:

 

"Cette journée était formidable et ensoleillée. la neige n'était pas terrible cet après-midi. Quelques élèves ont pris des coups de soleil. Nous avons tous globalement réussi notre journée à part un de nos camarades qui a eu un petit accident"

Du côté des profs:

"A nouveau une belle journée ensoleillée sur une neige devenue difficile en fin d'après-midi, le printemps est aussi présent à la montagne...

Nous avons modifié l'horaire de départ de la station à 16h30 vendredi. Si on se réfère au temps de route de l'aller, nous devrions arriver vers 7h30/8h00 le samedi 30 au matin. On vous confirmera tout cela bien entendu"

Mardi 26 Mars:

Place aux garçons ce soir pour le résumé de cette 2e journée:

"Aujourd'hui les débutants ont eu le droit de prendre les bâtons. Les 2 premières heures étaient compliquées puis nous nous sommes habitués. Les bâtons nous sont vraiment utiles pour skier.

Ce midi, pique-nique au programme avant de retourner dévaler les pistes. Plus difficile à cause de la neige de printemps plus humide...

C'était trop bien, car l'ambiance était au rendez-vous.

Fin de soirée, shopping au coeur de la station."

Du coté des profs:

"Toujours autant de satisfaction de voir vos enfants progresser autant. Tous les groupes ont pris le télésiège aujourd'hui ce qui qui est rare en l'espace de 3 séances. Il faut dire qu'ils ont d'excellents profs d'EPS au collège aussi ;).

Le soleil est toujours au rendez-vous même s'il a fait plus froid...

Demain on recommence au plus grand plaisir de vos enfants!!!

A demain soir pour de d'autres nouvelles du front"

Lundi 25 Mars:

Quelques nouvelles de notre 1ère journée.

 

Résumé de nos jeunes filles du jour:

"Nous nous sommes réveillés à 6h45, réveil assez facile. Nous étions tous motivés et déterminés à aller skier. Nos 2 premières heures étaient fortes en émotions et surtout en chutes... L'après-midi nous étions plus à l'aise. Dès demain les débutants auront le droit d'utiliser les bâtons de ski et c'est un bon signe et une première pour le collège Saint Jo. Il est prévu que nous regardions le match France Islande ce soir . A part çà l'ambiance du groupe est plutôt bonne. Cette 1ère journée nous a fatigués, mais nous restons motivés et déterminés pour nos prochains jours"

Du côté des profs:

"Nous sommes agréablement surpris du niveau de ski de vos enfants. Ils semblent motivés et leurs moniteurs nous ont fait beaucoup de compliments et c'est fort agréable pour nous.

A demain "

Nous sommes bien arrivés avec un peu d’avance...

Samedi 23 Mars:

JOUR-J!!!

Nous voilà enfin au jour du départ... L'excitation va commencer à monter, l'énervement aussi très certainement.

Je vous sensibilise à nouveau en ce samedi de rencontres sportives sur le fait d'être très méfiant sur le risque de blessure, celà n'arrive pas qu'aux autres...

 

Chers parents, l'équipe d'accompagnateurs vous sollicite afin de rappeler à vos enfants l'importance de respecter les règles du "bien vivre ensemble", qui sera la clé de la réussite de notre séjour. De plus j'attire votre attention sur l'importance des règles de sécurité sur les pistes. Un rappel de votre part avant de partir ne sera certainement pas de trop.

De plus, n'hésitez pas ce soir avant que l'on parte à venir nous voir si vous avez quoi que ce soit à nous transmettre (soucis médical, ordonnance, faits récents que nous devrions connaître afin de vous rassurer et que l'on puisse agir le plus rapidement possible.).

Je vous souhaite une agréable journée et je vous donne rendez-vous ce soir à 22h30 devant le collège, place Jeanne d'Arc.

Mercredi 20 Mars:

J - 4...

Nous avons rencontré vos enfants hier comme convenu. Tout s'est bien passé. Les chambrées sont faites mais comme annoncé lors de la réunion, nous nous donnons le droit de les modifier en cas de comportement inadapté.

Les conditions météos annoncées ce jour sont bonnes, on peut donc ne prévoir qu'un seul blouson qui servira pour le ski et pour l'après ski... Bien évidemment ceux qui ont une combinaison doivent prévoir un blouson pour les sorties.

 

Nous mettons à nouveau un petit diaporama des autres séjours histoire de patienter...

Vendredi 15 Mars :

Nous voilà aujourd'hui à 8 jours du départ...

Quelques informations:

  • Suite à la blessure et à l'arrêt de travail de M. GARO, Mme PICART ancienne secrétaire du collège le remplacera et accompagnera donc vos enfants.
  • Une réunion avec vos enfants est prévu ce mardi 19 Mars de 11h05 à 12h00 en salle de technologie. Cette réunion a pour but de leur rappeler les différentes règles du séjour mais aussi de former les chambrées.
  • S'il vous manque du matériel, prenez contact par mail en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il a neigé ces derniers jours donc aucune inquiétude concernant l'enneigement. Vous pouvez visionner les webcams de la station en cliquant sur le lien suivant (webcams)

Rappel important : il est indispensable de se munir de crème solaire ainsi que d'un stick à lèvres à indice élevé

Lundi 25 Février :