Le Collège Le Collège

 

 

 

 

 

 

Projet tour du monde en 80 cartes postales

Chers parents et amis du collège, nous avons besoin de votre aide.

Dans le cadre du cours d’Histoire Géographie, nous travaillons cette année, avec notre professeur, sur la notion de mondialisation. Pour illustrer le cours de l’année, nous avons pour projet de faire un tour du monde sans bouger de notre classe grâce à votre aide. Nous essayons de recevoir des cartes postales d'un peu partout dans le monde.

Alors si vous vivez ailleurs qu'en France n'hésitez pas à nous écrire une petite carte postale avec un paysage de votre pays et quelques mots sur celui-ci (plat typique ? traditions ? Quels sont les moyens de transports ? Quelles sont les grandes villes et les activités importantes ? Comment vivez-vous quotidiennement la mondialisation ? Quelles inégalités ? Quelles sont les activités de loisirs ? de tourisme ?).

Envoyez-nous votre carte postale à l’adresse ci-dessous !

N'hésitez pas à partager au maximum autour de vous !

Merci d'avance,

Les élèves de 49.

Lire la suite : Projet tour du monde en 80 cartes postales

La cycliste Katell Alençon témoigne du handisport au collège Saint-Joseph de Landivisiau

Le télégramme, le 27/09/21


Ce lundi matin, la classe de 6e 5 du collège Saint-Joseph, à Landivisiau, a bénéficié de l’intervention de Katell Alençon, cycliste paralympique professionnelle, qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo cet été. « C’est une superbe opportunité pour les élèves, et cela colle parfaitement à l’actualité », a commenté Virgine Battaglio, responsable communication du collège.

L’hôpital et la perte de sociabilisation

« Avant de parler des Jeux paralympiques, je vais d’abord vous raconter mon histoire particulière », a expliqué la cycliste en préambule, devant les trente-deux élèves de la classe. « J’avais 20 ans lorsque j’ai eu, après une mauvaise chute, une entorse de la cheville suivie de complications. Après cette épreuve, j’ai dû me déplacer en béquilles, puis en fauteuil roulant », a-t-elle raconté aux élèves, avant de poursuivre : « Pendant cinq années j’ai vécu en alternance à l’hôpital. De ce fait, je souffrais d’une perte de socialisation, mais surtout de douleurs physiques qui m’ont amenée à la décision de demander l’amputation tibiale. »

Lire la suite : La cycliste Katell Alençon témoigne du handisport au collège Saint-Joseph de Landivisiau

Landivisiau. Saint-Joseph : les élèves de 6e ont trouvé leurs marques

Ouest France le 18/09/21:

253 élèves sont répartis dans le niveau 6e. | OUEST-FRANCE

 

Au cours de cette année scolaire, le collège Saint-Joseph accueille 253 élèves, répartis en huit classes dans le niveau 6e. Deux semaines après la rentrée, le bilan est bon, les jeunes collégiens s’étant rapidement adaptés à leur nouvel environnement. De nombreux élèves venant en car, un accompagnement jusqu’à la gare routière a été mis en place par le collège durant les premiers jours.
Par ailleurs, M. Ovigny, chef d’établissement, Lydia Quéguiner et Dominique Uguen, ses adjoints, vont régulièrement à la rencontre des élèves de ce niveau pour répondre à leurs questions, permettant ainsi de faire connaissance et de lever certaines inquiétudes. D’ici la fin du mois de septembre, des ateliers débuteront sur le temps de midi (jeux de société, sport, chorale, club Harry Potter, couture…). Chacun pourra s’y inscrire s’il le souhaite.

Souvenirs souvenirs...

Voici le film tourné lors de la représentation des 5ème de l'atelier théâtre, à la salle Tournemine.

Bonne découverte à tous!

"Souvenirs souvenirs..."

Authentic Nike Sneakers | Nike News

Sous-catégories