Dictée solidaire pour les Petits Princes

Ouest France le 2 mars 2021

Alors qu'elle était en primaire, Tiphaine (en blanc au centre de la photo) a été atteinte d'une leucémie. Au début de l'année scolaire, elle a choisi d'expliquer sa maladie, son combat et son vécu, à ses camarades de la classe 43 du collège Saint-Joseph.

 

 

Tiphaine a pu bénéficier à plusieurs reprises de la générosité de l'association Les Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants malades. Elle a pu découvrir l'Élysée ou encore se rendre à Euro Disney avec sa famille. Réaliser les rêves des enfants leur permet de trouver une nouvelle énergie pour se battre contre la maladie.

Aujourd'hui, Tiphaine va bien et souhaite remercier à son tour l'association. Aidés de Jean Loué, leur professeur, Tiphaine et l'ensemble des élèves de la classe 43 ont donc décidé de monter un projet de dictée solidaire. Tous les collégiens sont d'ailleurs en ce moment à la recherche de parrains et marraines.

Ils s'engagent, en échange d'un don, à faire le moins d'erreurs possible lors de cette dictée solidaire qui se déroulera le jeudi 8 avril au collège Saint-Joseph. Tous les dons récoltés seront ensuite remis à l'association Les Petits Princes.