Des enseignantes en retraite assurent l’alphabétisation de migrants présents à Landivisiau. A l’initiative de Monsieur Cam, Jacqueline et Annie ont rencontré les élèves de 3ème, par classe, pour présenter leur travail d’alphabétisation, la situation de ces gens et leurs besoins … et surtout leur désir de leur faire un cadeau pour Noël.
Une équipe de jeunes s’est tout de suite mobilisée pour coordonner la collecte. Ils ont créé et distribué une affiche, ils sont également intervenus dans les classes pour présenter leur projet aux plus jeunes.

Un premier appel aux dons a été lancé, puis un second avec ce message: « Nous n’avons pas de cadeau pour tout le monde », beaucoup de gens se sont mobilisés et nous les en remercions chaleureusement!

Jeunes et bénévoles ont préparé un colis pour chaque jeune migrant : une « boite de chaussure ou autre pour contenir les petits cadeaux. Un nom sur chaque boite préparée en fonction de la personnalité du destinataire ! Les bénéficiaires ont ainsi pu découvrir dans leur paquet, quelque chose de chaud, une gourmandise, un jeu ou encore de quoi prendre soin de soi.

Vendredi dernier 15 décembre, à partir de 17h00, le Père Noël s’impatientait de pouvoir faire sa distribution lors de la soirée Noël qui s’est déroulée à la salle communale. Cette semaine, les collégiens ont reçu un très beau mot de la part de Jaqueline et Annie que vous laissons découvrir.