Deux temps forts de solidarité ont été proposés aux élèves des niveaux 6ème et 5ème.
Les élèves de 5ème sont allés à la rencontre de deux prêtres: le père André Siohan de la société des Prêtres de Saint-Jacques à Guiclan et le père Standley Jules originaire d’Haïti, qui vient de rejoindre la paroisse de Landivisiau.
Tous deux sont venus parler de la pauvreté et la scolarité difficile des enfants dans le monde et principalement en HAITI et au BRESIL. Ces enfants des rues sont très souvent en rupture familiale, ils subissent « la loi du plus grand, la moi du plus fort » et peuvent être sous l’influence de gangs divers. Pour ces enfants, suivre une scolarité est très difficile, voir impossible.
« A l’approche des fêtes de Noël, il était important de rappeler à nos élèves que Noël ne sera pas une fête pour tous les enfants dans le monde » à rappelé Monsieur Cam, responsable de la pastorale au collège.
« L’idée n’est pas de les faire culpabiliser, mais de mettre avant la chance qu’ils ont de vivre ici et de pouvoir aller à l’école.
L’opération sandwich organisée tous les ans au collège se fait au profit d’une école haïtienne que nous soutenons depuis de nombreuses années. Nous espérons que nos élèves continueront à faire vivre cet esprit de solidarité ».